La prière, fraîcheur d'une source

Publié le par Christophe Delaigue

La prière, fraîcheur d'une source

Il est des pages toutes simples qui font du bien. Ce livre en est. Il rassemble de courts écrits de Mère Teresa de Calcutta, sur la prière et la vie spirituelle, certains alors inédits, d'autres tirés de livres de celle qui fut depuis canonisée par le pape François. En écho à chacun de ces textes, frère Roger de Taizé nous partage ses mots à lui. Et c'est de nos vies dont il s'agit ici, de notre quête de sens aussi, et du Christ qui là se rend présent.

Ce livre, annoncé en 4ème de couverture comme entièrement repris par frère Roger après la mort de Mère Teresa, se divise en 14 chapitres composés chacun – vous l'aurez compris – d'une méditation de Mère Teresa suivie d'une autre du frère Roger. Des textes tout simples mais d'une profondeur qui fera du bien à tous, les jeunes notamment mais pas seulement. Avec cette image ou ces mots qui me venaient au fil des pages relues : à savourer tout tranquillement...

--------------

Mère Teresa et frère Roger de Taizé, La prière, fraîcheur d'une source, Bayard, février 2006 (1ère édition 2003), 141 pages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :