Maman à tort (série)

Publié le par Christophe Delaigue

 

C'est en ce moment sur France 2. C'est une super série que je vous recommande, qui s'inspire le roman du même titre de Michel Bussi sur lequel j'avais écrit un post' sur ce même blog.

Outre le fait que ça me semble plutôt très fidèle au livre (qui me revenait au fil des scènes et des épisodes), avec peut-être tel ou tel élément ajouté (comme la toute fin dont je ne me rappelle pas et un autre point qui devient ici comme un des pivots de l'intrigue et que je ne peux donc malheureusement pas développer ici à moins d'en dire trop), ou très que ce soit très bien filmé et que ça donnerait presqu'envie de découvrir la ville du Havre où se déroulent le roman et cette série, les acteurs sont franchement convaincants, le petit Malone notamment, la commandante de police aussi, la maman de Malone également.

L'histoire, c'est celle celle d'un enfant qui raconte à l'école que ça maman n'est pas sa maman, qu'il a deux mamans et qu'il ne sait plus qui est la vraie, et du psy à qui il est confié et qui prévient la police car il pense qu'il y a derrière tout cela une histoire d'enlèvement. Et parallèlement c'est l'histoire d'un casse à Deauville où il y a eu plusieurs morts parmi les ravisseurs, deux de ceux-ci qu'on recherche encore et un gros butin qu'on ne retrouve pas...

Le suspens est bien mis en scène, et les longueurs dont souffrait, je trouvais, le roman (cf. lien du post' ci-dessus mentionné) sont remplacées autrement ou déplacées, et même, je pense, un peu élaguées, allégées. Une belle et bonne adaptation, qui vient tout en haleine, avec l'envie irrésistible (c'est bon signe) de voir au plus vite les épisodes suivants. Sur France 2, donc, sur plusieurs semaines, ou déjà en son entier sur des plateformes type iTunes par exemple.

Bon polar à vous ! Et la bande annonce pour ceux qui veulent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :