Le blog de Christophe Delaigue, prêtre à Grenoble : homélies, cinéma, lectures…

Code 93 | Olivier Norek

Code 93 | Olivier Norek

J'avais vraiment beaucoup aimé Surface du même Olivier Norek, ancien capitaine de section à la police judiciaire dans le 93 (le département) et auteur de polars et thrillers que j'ai lu pour la première fois avec Entre deux mondes – qui était pas mal non plus, même si bien différent dans le style.

Code 93 est un des premiers opus d'Olivier Norek – si ce n'est le premier d'ailleurs. Et c'est pas mal du tout. Premier volet d'une trilogie qui accompagnera la suite de mon été.

C'est pas mal du tout, donc, d'autant que ça démarre un peu tranquilou, on se demande où ça va nous mener, voire quels sont tel ou tel liens qui semblent se faire et pourquoi. Tel un puzzle où les choses vont prendre leur place, et là ça décolle. Et ça vous tient ! J'ai bien aimé.

Concrètement ? Nous sommes dans le 93 (le département), une sordide affaire de meurtres mis en scènes, visiblement liés à la drogue. Vous ajoutez des affaires non résolues qui semblent n'avoir jamais existé mais qui viennent à la connaissance du capitaine Coste – le héros de la trilogie – par messages anonymes, et là ça commence à devenir intéressant... Je vous laisse découvrir...

--------------

Olivier Norek, Code 93, Pocket, novembre 2014 (Michel Lafon, 2013), 359 pages (format poche).

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :