Les bons garçons

Les bons garçons

Je ne se trop que penser de cette lecture. Même si j’ai plutôt passé un bon moment.

Je ne sais trop qu’en penser car j’ai trouvé le début un peu lent, la mise en place des personnages, et des ambiances romaines. Jusqu’à ce que ça bascule, pudiquement d’ailleurs, sans vraiment nommer au départ le drame qui s’est joué là.

Au final j’ai trouvé bien. Cette façon de raconter, justement. Même si c’est en fait terrible, cette histoire. Qui s’inspire d’ailleurs d’un fait divers bien réel.

Nous sommes à Rome en plein été 1975. Deux amies de quartiers plutôt pauvres vont croiser une bande de potes de familles plutôt aisées, de bons « fils à papa », en apparence, mais qui se laissent aller à boire voire à un peu de drogue. Une amitié semble naître entre les deux groupes. Sauf qu’un soir tout va déraper et basculer…

Pourquoi pas… En tout cas j’aurai lu jusqu’à au bout. Je ne savais s’il fallait en écrire quelque chose sur ce blog mais c’est chose faite. Pour qui voudra peut-être lire ces pages…

———————

Pierre Adrian, Les bons garçons, Pocket, juillet 2021 (éditions des Équateurs / Humensis, 2020), 212 pages (format poche). 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :