Les secrets de la femme de ménage

Les secrets de la femme de ménage

C’est un peu la deuxième saison de ce qui serait une série. Après le premier volet – La femme de ménage – et avant un troisième (mais qu’on m’a plutôt déconseillé).

Comme le premier tome, il y a ici encore du suspense, des rebondissements, c’est construit avec un prologue qui laisse entrevoir un meurtre final et on entre ensuite dans l’histoire, quelques mois auparavant, pour comprendre de chapitre en chapitre qu’est-ce qui peut amener à un tel drame annoncé… 

Millie est toujours femme de ménage, toujours avec son lourd passé qu’elle traîne comme un boulet, et toujours ce cœur sur la main qui pourrait la mettre dans des situations impossibles. Et pour cause…

Après, si c’est plutôt plaisant à lire, et si de chapitre en chapitre on est pris, on a envie de savoir la suite, et si c’est même construit pour créer cette envie là, comme une bonne série, les ressorts fictionnels sont un peu les mêmes que dans le premier volet ; c’est un peu les mêmes « ficelles » ici utilisées encore, donc l’effet de surprise est sans doute moins grand…  Mais quand même, ça fait son effet, et on a envie de connaître la suite, de voir ou savoir quel rebondissement arrive, etc. Sans même parler des derniers que je n’ai pas du tout vu venir !

Un thriller sympa, quoi, même si là encore – comme pour le premier volet – le style, et peut-être la traduction, ne sont sans doute pas des meilleurs… Mais on est pris, ça nous tient ; ça joue son rôle, quoi. Alors pourquoi pas !?

———————

Freida McFadden, Les secrets de la femme de ménage, J’ai lu, février 2025 (City Éditions 2023), 406 pages (format poche), 8€60.

Ce roman a reçu le Prix Babelio polar et thriller 2024.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :